Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parution : A Short History of Cahiers du Cinéma

Je vous signalais la publication du remarquable article d'Emilie Bickerton Adieux to Cahiers dans la New Left Review il y a 3 ans et qui regardait l'itinéraire intellectuel des Cahiers du Cinéma d'un point de vue extérieur aux copinages franco-français, nombrilismes et autres indulgences devant l'Institution qu'était devenu ce nom. La Revue Internationale des Livres et des Idées en avait offert plus tard une traduction française en deux parties (1 et 2).

La vénérable maison d'édition Verso Books publie désormais un livre de 254 pages d'Emily Bickerton intitulé A Short History of Cahiers du Cinéma. Autant dire que voilà un livre qui ne s'éternisera pas sur ma table de nuit...

covvver.jpg

Commentaires

  • Et pour les germanophones, un billet bien senti de Volker Pantenburg à propos du "dernier" éditorial de Frond aux Cahiers : http://newfilmkritik.de/archiv/2009-09/editorial/

  • dommage que je ne sois pas germanophone, je suis très curieux de sa voir ce que ça raconte...Qui veut bien se coller la traduction?

  • Looking forward to this fascinating book.

  • Le livre est une accumulation d'erreurs grossières et de mauvaise foi.

Les commentaires sont fermés.