Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revolver #21 et trois films de Thomas Heise en DVD

Addendum: les 3 DVDs de Thomas Heise ne seront pas sous-titrés en francais comme vient de me le confirmer l'éditeur (Filmgalerie 451 à Berlin). Seuls VATERLAND et IM GLÜCK (NEGER) bénéficieront de sous-titres anglais. Pour le 3ème film, DER AUSLÄNDER, les non-germanophones pourront se reporter à la traduction francaise de pièces de Heiner Müller dont il a filmé les répétions à la Volksbühne de Berlin).

R21.jpg

Double bonne nouvelle, la dernière livraison de la revue format poche Revolver, Zeitschrift für Film consiste comme d'habitude en une majorité d'entretiens : Apichtapong Weerasethakul, Gob Squad, Christophe Gargot et le fabuleux documentariste Thomas Heise dont MATERIAL, présenté á la Berlinale en 2009, à la Viennale, lauréat du Grand Prix du FID de Marseille, a été diffusé sur Arte le 8 novembre dernier.

L'autre bonne nouvelle, c'est que l'entretien est certes retranscris en dialecte berlinois mais surtout que la revue qui s'est lancé dans l'édition de DVD annonce 3 films de Thomas Heise :

  • Vaterland - 2002, 98 min. (VO sous-titrée anglais)
  • Im Glück (Neger) - 1999-2006, 87 min. (VO sous-titrée anglais)
  • Der Ausländer - 1987-2004, 37 min. (Version originale allemande sans sous-titres)

Quelques liens sur Thomas Heise :

aa.jpg

Commentaires

  • Le film Material vient d'être édité par EDITION FILMMUSEUM (avec sous-titres français), en juin 2011. Ce double DVD propose également plusieurs films du cinéaste réalisés en RDA : Wozu denn über leute einen film? (1980) - Daus Haus (1984) et Volkspoliezi (1985), 3 documentaires pareillement sous-titrés en français. distribution France : CHOSES VUES

Les commentaires sont fermés.